Maître Le Tan Minh

Plusieurs fois titré dans le monde du Viet Vo Dao aussi bien au niveau technique qu’au niveau combat, il détient plusieurs titres dont ceux de :

  • Champion de France
  • Champion de Cote d’Ivoire
  • Champion International au Vietnam

Maître LE TAN MINH débute le VOVINAM VIÊT VO DAO en Afrique de l’Ouest à Abidjan. Il est alors élève de Maître NGUYEN NGOC MY responsable du VIÊT VO DAO en Afrique de l’Ouest.

LE TAN MINH suit son enseignement pendant plus de vingt ans et se perfectionne au Viêtnam en même temps auprès des plus anciens maîtres de VOVINAM VIÊT VO DAO, dont parmi eux, le grand Maître Patriarche LE SANG, 10ème dang, formé de près par Maître NGUYEN VAN VANG.

En juillet 1993, Maître LE TAN MINH devient l’un des premiers “occidentaux” à obtenir le grade de ceinture rouge 4ème dang en France puis, obtient le titre d’expert international étant donné la particularité de son enseignement. De plus, sa technicité est très demandée dans différents pays et provinces de France.

Depuis 1990, Maître LE TAN MINH succède à Maître MY sur le plan de la formation technique et éthique de l’Afrique de l’Ouest, et développe le VOVINAM VIÊT VO DAO en fondant l’association de VOVINAM VIÊT VO DAO “TAM VO DAO” à l’Institut National du Judo (Paris 75014).

Depuis 2005, Maître LE TAN MINH, aujourd’hui ceinture rouge 5ème dang, ouvre son enseignement aux pratiquants de tous niveaux, à France Budo Club.